Numéro 2025_05

Miel aphrodisiaque et shilajit. Amis pigeons, bonjour !

Miel aphrodisiaque

Ce type de produit, promettant des plaisirs gustatifs puis érotiques, est une façon astucieuse de vendre du miel médiocre, contenant une quantité incontrôlable d’un médicament de qualité industrielle non contrôlée.
Pour dépenser moins avec un meilleur résultat, mieux vaut se procurer un médicament en pharmacie, en évitant les surdosages car le Viagra et ses équivalents peuvent avoir des effets indésirables graves (parlez-en avec votre médecin et votre pharmacien) et acheter un miel de bonne qualité.

Shilajit

Produit en vogue actuellement, paré de grandes vertus thérapeutiques. Si on se fie aux publicités numériques, il donne de la vitalité et soigne à la fois l’impuissance, la stérilité, l’obésité, la déprime et bien d’autres maladies.
L’argumentaire commercial est un florilège de piège à gogos : produit issu de la « médecine chinoise » ou de la « médecine indienne », substance naturelle, bancs d’essais comparatifs sur des critères sans intérêt, aucune mention vérifiable de la terre d’origine des plantes ni du taux de polluants (métaux lourds notamment), utilisation de pseudos interviews contrefaits grâce à des logiciels d’intelligence artificielle, etc.
Le shilajit et ses polluants peuvent être toxiques pour le foie, les reins et le tube digestif. Ils peuvent déclencher des réactions allergiques et des interactions médicamenteuses. Si vous en consommez, dites-le à votre médecin.

Source : Open Rome

Shilajit

Nom commercial d’un mélange de résine d’acide fulvique et de résine d’acide humique.

Résine
Substance à base de polymères liquides, visqueux ou solides, produite naturellement (exemple : résine de sapin) ou chimiquement (exemples : colles, enduits).
Synonyme : matière plastique.

Acide fulvique, acide humique
Produits obtenus par la pourriture de débris végétaux dans la terre. « Humique » vient d’ailleurs du mot « humus », engrais obtenu par la décomposition de feuilles et de tiges de plantes.

Autrement dit, le shilajit est un concentré de plantes pourries extraites de la terre pour former un compost lié par une matière plastique visqueuse d’origine naturelle.

Si la terre d’où proviennent les plantes en décomposition contient des métaux lourds ou des polluants divers (cadmium, uranium, etc.), ces substances toxiques se retrouvent dans le shilajit, avec une conséquence gênante : plus le shilajit est concentré, plus il y a de métaux lourds et de polluants.

Source : Open Rome

Aimez-vous ce numéro ?

Pas encore de vote pour ce numéro